Albaka Ag Bazet

Albaka Ag Bazet reçoit le prix Diversité culturelle 2014

Albaka Ag Bazet, chargé d’enseignement clinique à la Faculté de médecine, est le lauréat du prix Diversité culturelle 2014. Ce prix, décerné par le Comité consultatif chargé d’assurer le suivi de la Politique sur l’adaptation à la diversité culturelle, lui a été remis le 14 février, à la soirée de clôture de la Semaine interculturelle de l’UdeM.

Le Dr Bazet a démontré dans ses activités professionnelles une grande considération vis-à-vis des enjeux d’équité et de diversité en médecine. Il a ainsi participé à l’élaboration du volet Médecine du Projet SEUR: «Vers une action structurante visant à améliorer la diversité ethnique, culturelle et socioéconomique des futurs candidats et étudiants de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal».

Ce projet tend à ouvrir la médecine comme champ de possibilités pour la jeunesse et à bâtir par notre engagement une conception sociale de la santé axée sur la diversité auprès des participants des milieux secondaires et collégiaux.

Ce prix, qui consiste en une bourse de 500 $, vise à rendre hommage à une personne de la communauté universitaire dont le travail ou les activités auront pris en compte la diversité culturelle à l’UdeM et contribué à l’approfondissement ou à la promotion des valeurs sur lesquelles se fonde la politique de l’Université à cet égard.