La lauréate dans la catégorie AVENIR Personnalité par excellence, Anne-Sophie Thommeret-Carrière

Gauche à droite : Monsieur Alain Gravel et Anne-Sophie Thommeret-Carrière

Québec, le 17 septembre 2014 – Monsieur François Grégoire et les membres du Grand Jury du programme Forces AVENIR universitaire vous dévoilent aujourd’hui le nom de la lauréate dans la catégorie AVENIR Personnalité par excellence, Anne-Sophie Thommeret-Carrière. C’est avec fierté qu’elle représentait l’Université de Montréal, lors du Gala Forces AVENIR, animé par Stéphan Bureau, le 17 septembre au Capitole de Québec. Lors de cette soirée, 30 finalistes étaient présents pour représenter l’engagement étudiant dans dix catégories.

Une étudiante engagée à tirer profit de ses expériences sur le terrain pour mieux préparer les futurs médecins bénévoles
Stage médical en communauté autochtone, stage de médecine d’urgence au Liban, stage en milieu clinique au Pérou et stage culturel au Guatemala : Anne-Sophie Thommeret-Carrière a, à plus d’une occasion, constaté à quel point il existait des disparités entre les ressources disponibles au Québec et dans d’autres collectivités. Loin de se contenter d’une présence sporadique sur place pour tenter de lutter contre ces inégalités, l’étudiante en médecine à l’Université de Montréal a poussé son engagement jusqu’à réformer, avec des collègues, le programme des stages internationaux offert à son université afin de mieux préparer les futurs médecins à intervenir dans un contexte de pérennité. Dans la foulée, elle a aussi mis en place, avec des collègues, le projet INcommunity, qui propose aux étudiants un stage estival d’un mois auprès des populations négligées du Québec.

Découvrez l’histoire complète d’Anne-Sophie Thommeret-Carrière en visitant le site web de Forces AVENIR, au www.forcesavenir.qc.ca.

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Laurie Savard Fortin
Responsable de la sélection et des communications
Forces AVENIR
418-845-2622