Panoramed : nouveau salon étudiant à Roger-Gaudry

30 septembre 2014

Devoilement_05

Ceux qui fréquentent le pavillon Roger-Gaudry savent que les espaces destinés à l’étude, à la relaxation et à la socialisation y sont plutôt rares. C’est pourquoi la Faculté de médecine a décidé de remédier à la situation en aménageant un magnifique salon étudiant dans le local U‑51.

SalonEtudiant_01

Des étudiants ont participé aux discussions pour aider à déterminer le concept d’aménagement du local afin qu’il réponde le mieux possible aux besoins de ceux-ci. L’endroit est doté de nombreuses fenêtres et baigné d’une généreuse lumière naturelle. La vue est à couper le souffle. Le décor est sobre et contemporain et l’on y trouve de nombreuses tables, chaises et divans, ce qui en fait un endroit idéal pour l’étude ou la discussion entre étudiants. Une cuisine équipée de trois fours micro-ondes a également été aménagée pour les accommoder.

Le nom a été déterminé à la suite d’un concours lancé auprès des associations étudiantes de la faculté. Le nom choisi, Panoramed, a été proposé par l’Association des étudiantes et étudiants en médecine de l’Université de Montréal (AEEMUM) en hommage à la magnifique vue qu’offre l’endroit.

Le financement du projet provient en partie du Fonds FAVE, le fonds d’amélioration à la vie étudiante de l’UdeM.

Tous les étudiants de la faculté qui fréquentent le pavillon Roger-Gaudry peuvent dès maintenant profiter de cet espace magnifique tous les jours de la semaine. Il est également possible de réserver l’endroit pour des réunions ou autres événements à caractère social.

Information :
Isabelle Duchesnay
isabelle.duchesnay@umontreal.ca
514 343-6111, poste 1756