L’importance de mentionner son titre universitaire dans les médias

Chers membres de la communauté facultaire,

C’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce le lancement de notre toute nouvelle infolettre de la faculté de médecine. Distribué cinq fois par année, ce nouvel outil vous permettra d’être au fait de l’actualité académique et scientifique pertinente à votre travail ou à vos études.

Notre communauté ne cesse d’innover et de se surpasser dans de nombreux domaines et notre objectif est de mettre en valeur tout ce talent que l’on retrouve tant chez nos étudiants que chez nos employés, professeurs et chercheurs.

Dans un même ordre d’idée, je vous annonce que nous lançons  une campagne qui vise à assurer un plus grand rayonnement de la faculté dans les médias.

Sous le thème « Je suis UdeM, j’en suis fier et je m’affiche! », cette campagne, qui s’adresse principalement aux chercheurs et professeurs de la faculté, les invitera à mentionner davantage leur statut d’enseignant universitaire aux journalistes lorsqu’ils sont en entrevue dans les médias en plus de leur titre dans nos établissements affiliés.

La mention du titre universitaire dans les médias est d’une importance cruciale pour le rayonnement de nos succès auprès de la population et  de la communauté scientifique et je sais que nous pouvons compter sur la collaboration de tous pour marquer notre position de leader en recherche et en formation au Canada.

Bonne lecture!

Hélène Boisjoly, M.D., MPH