Médecine personnalisée et enjeux interdisciplinaires au menu du congrès international de l’AIICM

La faculté de médecine est heureuse de soutenir le 6e congrès international de l’AIICM. Après s’être tenu à Milan, Paris et Amsterdam, cet événement d’envergure prendra place cet été à Montréal, les 20 et 21 août, en plein cœur du Quartier des spectacles, à l’hôtel Hyatt Regency.

Sous le thème « Médecine personnalisée et enjeux interdisciplinaires » le 6e congrès ralliera tous les champs de la santé, car il suppose une possible révolution à tous ses échelons.

Le congrès est organisé conjointement par les facultés de médecine, de pharmacie et de droit de l’UdeM. Il bénéficie d’une accréditation du Collège des médecins, de l’Ordre des pharmaciens du Québec et du Barreau du Québec (16h)1. Le Scientifique en chef du Québec, Dr Rémi Quirion, le sénateur canadien James Cowan, le Dr Guy Breton, recteur de l’UdeM, feront partie de l’événement. Le programme propose des formations données par de grands noms de la scène internationale et locale.

Quelques exemples de formateurs:

• Dr Bruce McManus, directeur de trois centres et instituts (James Hogg, Heart+Lung Health, PROOF) et professeur au département de pathologie et de médecine de laboratoire (UBC);
  • Dr Eddy Karnieli, directeur de l’Institut d’endocrinologie, de diabète et de métabolisme du centre médical Rambam (Israël);
  • Dr Jacques Simard, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en oncogénétique et professeur au département de médecine moléculaire (ULaval)

Le journaliste médical Michel Rochon (Radio-Canada) fera partie de l’événement, de même que le Dr Pavel Hamet, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique prédictive, Chef du service de médecine génique au CHUM et professeur de médecine à la faculté de médecine de l’UdeM.

Pour de plus amples informations, pour nous contacter, pour réservations et inscription en ligne, veuillez consulter le site de l’événement.

Pour de plus amples informations au sujet des autres ordres professionnels, veuillez consulter le programme de l’événement.