Marc Prentki et quatre autres chercheurs subventionnés par les IRSC

L’expert en diabète Marc Prentki, chercheur au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et professeur au Département de nutrition et de biochimie à l’Université de Montréal, obtient une subvention de 2,18 millions de dollars des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

L’organisme subventionnaire a annoncé les résultats du premier concours pilote 2014 du volet Fondation et du concours transitoire du Programme ouvert de subventions de fonctionnement (POSF) 2014-2015. Au total, cinq équipes du CRCHUM se voient octroyer 4,2 millions de dollars grâce à ces deux concours.

Le financement du volet Fondation obtenu par Marc Prentki pour les sept prochaines années soutiendra la recherche sur la compréhension du mécanisme par lequel le glucose induit la sécrétion d’insuline par la cellule pancréatique beta et comment celle-ci devient défectueuse dans le diabète de type 2.

Lire l’article complet