Rendez-vous de la relève médicale

En 2013, ils étaient 56. Cette année, près de 85 étudiants en médecine du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie se sont rassemblés dans le cadre de la troisième édition du Rendez-vous de la relève médicale. L’objectif de l’événement, qui est appelé à se répéter à tous les deux ans: faire connaître la diversité des milieux de pratique et, du même souffle, séduire les futurs médecins afin qu’ils s’installent en région au cours de leur stage ou après l’obtention de leur diplôme.

«Le rendez-vous de la relève médicale est l’occasion idéale, pour nos étudiants venant des quatre coins du Québec, de découvrir la diversité des milieux de pratique et de stages. Les 1000 médecins oeuvrant au sein du CIUSSS MCQ [Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec] ont la chance d’avoir une pratique stimulante. Ils bénéficient d’équipements à la fine pointe de la technologie, d’un milieu où la proximité favorise la collaboration ainsi que de collègues engagés», souligne d’emblée Olivier Roy, directeur adjoint des services professionnels au CIUSSS MCQ.

Lire l’article complet