Une cérémonie du sarrau 2015 sous le signe de la solidarité entre les générations

Le 2 octobre dernier, près de 300 étudiants de première année du programme de médecine de l’Université de Montréal ont reçu le sarrau des mains de médecins diplômés de la classe de 1965 en signe de leur accession future à la profession, dans le cadre de la Cérémonie du sarrau. De nombreux parents et amis étaient sur place pour souligner l’événement.

« La cérémonie du sarrau de la faculté est un événement qui me tient à cœur, car il symbolise la solidarité entre les générations. Je tiens à remercier chaleureusement nos généreux donateurs pour leur contribution financière et leur présence avec nous lors de cet événement », a déclaré la doyenne de la Faculté de médecine, Hélène Boisjoly, qui a également félicité les étudiants pour cette importante étape de leur formation.

Fait remarquable et empreint d’émotions cette année, un des représentants de la classe de 1965, le docteur Henri Poirier, a eu la chance de remettre lui-même le sarrau à sa petite fille, Laurence Poirier Blanchet, qui amorce sa formation exactement 50 ans après qu’il ait terminé la sienne.

Cette année, était aussi l’occasion de collecter des dons pour le fonds Impact de la Faculté de médecine et les familles et amis des étudiants présents ont été particulièrement généreux, car plus de 5 000 $ ont été récoltés, notamment pour permettre la remise de bourses de la réussite.

Cette cérémonie symbolique représente le passage du flambeau entre les médecins de la promotion de 1965 et ceux des étudiants de 2015. Ce sont ainsi les diplômés 1965 qui, par l’intermédiaire de leurs dons, financent les sarraus remis aux étudiants au cours de la cérémonie. C’est également durant cet événement que les médecins en devenir s’engagent à adopter un comportement digne de leur future profession.

Pour faire une don