Combattre les maladies du foie chez les enfants

Un prix Gilead Sciences 2015 à Massimiliano Paganelli

Les enfants nés avec une maladie métabolique du foie ont une santé hypothéquée et risquent même la mort, car ce type de maladie est rarement curable. Le Dr Massimiliano Paganelli, chercheur clinicien au CHU Sainte-Justine et professeur adjoint de clinique au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal, à laquelle le centre mère-enfant est affilié, a reçu une aide substantielle pour mettre au point une thérapie cellulaire qui puisse guérir ces maladies. En effet, il est lauréat du prix Gilead Sciences 2015 International Research Scholars Program in Liver Disease Award – The Americas. C’est d’ailleurs la première fois que ce prestigieux prix et la bourse majeure de deux ans dont il est doté sont octroyés au membre d’une institution non-Américaine.

Lire l’article complet