Matthew J. Smith se joint à l’IRIC à titre de chercheur principal

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal (UdeM) est heureux d’annoncer l’arrivée de Matthew J. Smith à titre de chercheur principal de l’Unité de recherche sur la signalisation et la biologie structurale du cancer. Il occupera également un poste de professeur au Département de pathologie et biologie cellulaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Matthew J. Smith a obtenu un baccalauréat en microbiologie de l’Université de Guelph, en Ontario, avant de poursuivre un doctorat en génétique moléculaire et médicale au Lunenfeld-Tanenbaum Research Institute du Mount Sinaï Hospital à Toronto. Il a ensuite réalisé un stage postdoctoral à l’Ontario Cancer Institute de l’University Health Network également situé à Toronto. Depuis 2014, il est chercheur associé dans ce même Institut.

À l’IRIC, le laboratoire de Matthew J. Smith utilisera des approches de biophysique, de biologie structurale et de biochimie pour étudier les relations entre la structure et les fonctions des protéines de voies de signalisation oncogéniques dans la cellule.

Lire la suite sur IRIC