Nomination de Richard Robitaille

La Faculté de médecine est heureuse d’annoncer la nomination de Richard Robitaille à la direction du Groupe de recherche sur le système nerveux central de l’UdeM (GRSNC). Le conseil de la faculté a approuvé la nomination à l’unanimité selon les recommandations d’un comité de sélection formé par son comité exécutif. Cette nomination sera effective à compter du 1er juin 2016.

Richard Robitaille est professeur titulaire au Département de neurosciences. Il cumule une très vaste expérience en recherche ainsi qu’en gestion et sa carrière a été ponctuée de nombreux prix et reconnaissances prestigieux.

Notons que M. Robitaille a déjà occupé le poste de directeur en 2003 et que Trevor Drew occupait le poste depuis 2004 jusqu’à ce jour. La faculté tient à remercier M. Drew pour tout le travail qu’il a accompli pendant les 12 ans de son mandat et pour sa grande contribution au rayonnement du GRSNC ainsi qu’à celui de l’Université de Montréal.

Depuis sa fondation, le groupe a connu une croissance remarquable et s’est affirmé comme l’un des principaux piliers de la recherche en neurosciences à l’Université.

La faculté tient à remercier les membres du comité de sélection pour leur travail et à féliciter M. Robitaille pour sa nomination en lui souhaitant la meilleure des chances dans les défis qui l’attendent.