Isabelle Hardy à titre de directrice du Département d’ophtalmologie

12 septembre 2016
dr_hardy2
Isabelle Hardy

Depuis le 1er juin 2016, Isabelle Hardy occupe les fonctions de directrice du Département d’ophtalmologie. Elle est titulaire d’un doctorat en médecine et d’une spécialisation en ophtalmologie de l’Université de Montréal de même que d’une surspécialisation en oculoplastie (discipline qui traite les pathologies orbito-palpébrales et des voies lacrymales) à l’Université McGill, puis à la Fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild de Paris. Mme Hardy est professeure agrégée de clinique au Département d’ophtalmologie depuis 2006. Elle a été responsable de la section oculoplastie pour le programme de résidence et du fellowship en oculoplastie de 1995 à 2012. Elle est reconnue pour son expertise en oncologie orbito-palpébrale incluant la reconstruction chirurgicale, la chirurgie palpébrale de même que sa contribution à la recherche sur l’orbitopathie dysthyroïdienne et les lymphomes des annexes oculaires.

Depuis 2012, elle occupe la fonction de chef du Département d’ophtalmologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. C’est au cours de ce mandat que le département a obtenu la désignation de Centre universitaire d’ophtalmologie par le MSSS. Elle est l’instigatrice d’un projet-pilote d’enseignement de soins oculaires de première ligne destiné aux étudiants en optométrie et aux résidents en médecine de famille de l’Université de Montréal.

Isabelle Hardy succède à Jean-Daniel Arbour qui occupait la fonction de directeur du Département d’ophtalmologie depuis 2008. La faculté le remercie très sincèrement pour tout le travail accompli, en particulier pour sa contribution au développement philanthropique, à la recherche au département et au développement de la télémédecine pour le dépistage de la rétinopathie diabétique et lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets.