Depuis le 1er juin 2016, Tony Leroux dirige le nouveau Vice-décanat aux sciences de la santé. Les sciences de la santé constituent un secteur important de la Faculté de médecine; les trois unités qui le composent (École de réadaptation, École d’orthophonie et d’audiologie et Département de nutrition) représentent le tiers de nos professeurs réguliers et plus du quart de nos étudiants, et sont reconnues pour leur excellence autant en enseignement qu’en recherche.
Détenteur d’un doctorat en psychologie de l’Université Carleton, d’une maîtrise en sciences biomédicales (option audiologie) et d’un baccalauréat spécialisé en audiologie de l’Université de Montréal, M. Leroux est professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie depuis 2013.
De 2003 à 2013, il a été responsable de la recherche à l’Institut Raymond-Dewar où se trouve son laboratoire. De 2004 à 2013, il a été directeur des programmes d’études de 1er et de 2e cycle en audiologie et directeur de l’École d’orthophonie et d’audiologie de 2013 à aujourd’hui. C’est Natasha Trudeau qui le remplacera dans cette dernière fonction à titre de directrice intérimaire de l’École d’orthophonie et d’audiologie. Tony Leroux avait de plus été nommé vice-doyen associé aux sciences de la santé en 2013 puis vice-doyen adjoint aux études de 1er cycle et de cycles supérieurs en 2015.