Montréal accueillera le World Health Summit en 2017

L’Université de Montréal (UdeM) et l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) sont fiers d’accueillir le 1er World Health Summit (WHS) de la M8 Alliance à se tenir en Amérique du Nord. Cet événement de prestige réunira l’élite mondiale en santé avec plus de 800 chercheurs, médecins, représentants de l’industrie, décideurs, responsables gouvernementaux et acteurs de la société civile issus de partout dans le monde.

Sous le thème La santé et la prestation des soins dans les sociétés pluralistes, cet événement interdisciplinaire mettra l’accent sur la question de la diversité humaine dans la pratique, la formation, la recherche et les politiques publiques en santé.

« La mondialisation, l’immigration, les disparités socioéconomiques ainsi que les modes de vie variés et la culture sont autant de facteurs qui ont une influence sur la santé et la prestation des soins dans les sociétés pluralistes et ouvertes à la diversité comme la nôtre et nous croyons que c’est notre mission, comme universitaires, de nous pencher sur cette question vitale et de l’approfondir le plus possible. » de déclarer la doyenne de la Faculté de médecine et présidente du WHS 2017, Hélène Boisjoly.

Cet événement sera sans aucun doute l’un des plus importants du genre à se tenir au pays et représentera une occasion unique de faire rayonner Montréal et le Québec et toute l’expertise qu’on y retrouve.

Afin d’explorer différentes facettes de notre thème central, la conférence sera divisée en quatre sous-thèmes :

Nouvelles frontières en traitement médical

Développement de la médecine de précision; les maladies rares ou génétiques; les infections virales; le diabète; la résistance aux antibiotiques.

Santé et prestation de soins à différentes populations

Santé des autochtones; santé des migrants; santé au travail; qualité des soins et sécurité du patient.

Déterminants environnementaux, sociaux et culturels de la santé

Transformation de l’environnement des grandes villes et impacts sur la santé des citoyens; promotion des saines habitudes de vie et effets sur les coûts des soins de santé.

La formation médicale pour des soins optimaux

Formation et évolution du rôle des médecins au sein de la société; curriculum en santé mondiale; accrédita-tion des écoles de médecine.

Un tarif spécial est réservé aux étudiants. Dépêchez-vous pour profiter aussi du tarif préférentiel de préinscription.