Les sites Web du DPC, du CPASS ainsi que du Département de Biochimie et médecine moléculaire font peau neuve

Depuis la fin du mois de juin, la direction du Développement professionnel continu (DPC) et le Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS) disposent de nouvelles vitrines Web distinctes, facilitant l’accès et l’inscription aux nombreuses activités de formation continue offertes.

Le nouveau site du DPC propose des formations destinées aux professionnels en exercice, tels des colloques, alors que le site du CPASS est dorénavant dédié exclusivement aux formations professorales et au curriculum du clinicien enseignant.

Ces deux nouveaux sites Web proposent une navigation visuelle moderne et claire assurant ainsi une expérience plus conviviale pour leurs utilisateurs. De plus, comme c’était le cas auparavant, les certificats de crédits de formation sont hébergés à même les profils des professionnels qui s’inscrivent et participent aux formations du DPC et du CPASS. Finalement, de nombreux outils et ressources pédagogiques y sont également disponibles pour consultation.

calendrier_dpc
Page des formations, site Web DPC, 2016.

À plus long terme, le passage aux nouveaux sites rendra possible des innovations importantes tant d’un point de vue pédagogique que technologique. Par exemple, l’arrimage vers une plateforme d’environnement numérique d’apprentissage permettra de bonifier l’offre de formation de ces deux directions en y ajoutant notamment des activités de formation entièrement accessibles en ligne.

Cet important changement a été réalisé grâce à la grande collaboration et au travail sans relâche des équipes du Bureau des services technologiques, des communications de la faculté ainsi que des équipes du DPC et du CPASS.

Site du DPC

Site du CPASS

Un nouveau site pour le Département de Biochimie et de médecine moléculaire

Dans la foulée de la refonte des sites de la faculté, le nouveau site du Département de biochimie et de médecine moléculaire est maintenant en ligne depuis le 9 septembre. Tous comme les sites des autres départements, celui-ci est maintenant plus convivial, plus actuel et s’adapte à votre téléphone ou à votre tablette.

biochimie_accueil
Accueil, site Web du Département de biochimie et de médecine moléculaire, 2016.