L’Université de Montréal au 35e rang mondial, catégorie Pharmacy & Pharmacology du classement QS

Le classement 2016 du QS World University Rankings est disponible depuis peu et est porteur de bonnes nouvelles pour la Faculté de médecine et son Département de pharmacologie.

C’est avec fierté que la faculté a appris que dans la catégorie Pharmacy & Pharmacology, l’Université de Montréal se classe au 35e  rang mondial et 4e  au Canada. L’Université McGill, pour sa part, se classe au 37e  rang mondial dans cette catégorie qui compte près de 200 universités. Il est intéressant de noter que la progression de l’Université de Montréal au sein de cette catégorie est remarquable (151e  en 2014, 51e  en 2015 et 35e  en 2016).

« Nous pouvons être fiers et satisfaits de cet accomplissement tant en recherche en pharmacologie qu’en enseignement. Une fierté que nous partageons avec la Faculté de pharmacie. Je tiens à féliciter chaleureusement et à remercier toute l’équipe du Département de pharmacologie pour cet accomplissement » de déclarer la doyenne de la Faculté de médecine, Dre Hélène Boisjoly.