Les grands acteurs mondiaux de la santé se réunissent à Montréal

De la santé des migrants au virus Zika en passant par les soins à fournir aux populations autochtones, des questions d’ordre planétaire sur la santé seront débattues au World Health Summit (WHS), qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal les 8 et 9 mai. Organisée par l’Université de Montréal et l’Institut de recherches cliniques de Montréal, cette rencontre interdisciplinaire attirera près de 800 chercheurs en santé, médecins et autres professionnels de la santé, représentants de l’industrie, décideurs et acteurs de la société civile.

«C’est vraiment un tour du monde des grands enjeux de santé qu’on propose en deux jours, affirme Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine de l’UdeM. Même si des enjeux sont plus présents dans certaines régions du monde que d’autres, ils nous concernent tous. Parce que le monde change, notamment avec des problématiques comme le réchauffement de la planète. Puis, surtout, parce que nous sommes tous des humains. C’est très important que nous nous demandions ensemble comment les innovations technologiques et les connaissances peuvent nous aider à relever les grands défis en santé.»

Lire la suite sur UdeMNouvelles