Agrément en conformité totale jusqu’en 2023 pour le programme de physiothérapie

Grande nouvelle pour le programme de continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie : l’organisme d’agrément des programmes d’enseignement de la physiothérapie au Canada (AEPC) vient de lui accorder le statut d’agrément en conformité totale jusqu’en avril 2023. Cette décision, rendue le 15 mai 2017, stipule que le statut d’agrément en conformité totale est attribué à un programme qui est conforme à 100 % aux critères des normes d’agrément. Cela signifie que le programme répond complètement aux exigences de l’organisme et qu’aucune visite de suivi ne sera rendue pendant les six prochaines années.

De l’aveu même de l’AEPC, cette mention de conformité totale est très peu fréquente. Celle-ci a d’ailleurs félicité le programme et l’Université pour ce résultat exceptionnel. En effet, il est extrêmement rare qu’un programme complète le processus d’agrément et obtienne le statut d’agrément sans avoir à présenter un rapport périodique avant la prochaine évaluation d’agrément complète.

« Je tiens à féliciter chaleureusement tout le personnel qui contribue à l’amélioration continue et à l’excellence de ce programme depuis tant d’années. La faculté est très fière de son programme de physiothérapie et de son École de réadaptation », a déclaré la doyenne de la faculté Hélène Boisjoly.

Depuis 1954, l’École de réadaptation de l’UdeM offre une formation qui répond aux plus hauts standard   s internationaux. Elle est la plus grande école d’ergothérapie et de physiothérapie au Canada. Elle se démarque nettement par ses nombreux milieux de recherche et par la grande quantité de chercheurs qu’on y trouve.

Le 5 juin dernier, la faculté a tenu a souligner cette nouvelle en invitant le personnel et la direction du programme de physiothérapie de l’École de réadaptation à se rassembler au campus de l’avenue Du Parc.

Photos du 5 juin