Anne-Marie Mes-Masson et Pierrette Gaudreau entrent à l’Académie canadienne des sciences de la santé

La nomination à l’Académie constitue l’une des plus hautes distinctions accordées aux chercheurs et aux scientifiques en milieu universitaire au Canada.

Julie Carrier, Pierrette Gaudreau, Gilles Lavigne et Anne-Marie Mes-Masson entrent à l’Académie canadienne des sciences de la santé. L’Académie reconnaît les contributions exemplaires des chercheurs aux sciences de la santé, la qualité et le caractère novateur de leurs découvertes ainsi que leur rôle de chefs de file dans le domaine.

Directrice scientifique de l’Institut du cancer de Montréal, professeure au Département de médecine et responsable de l’axe Cancer du CRCHUM, Anne-Marie Mes-Masson est une oncologue renommée pour ses travaux de recherche fondamentale en cancérologie. Elle travaille principalement sur l’élaboration de modèles de cancer et sur la mise au jour des mécanismes moléculaires en jeu dans cette maladie.

Pierrette Gaudreau

Pierrette Gaudreau, professeure à la Faculté de médecine de l’UdeM, est à la tête, depuis 2010, du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement. Elle dirige également le Laboratoire de neuroendocrinologie du vieillissement du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM).

Lire la suite sur UdeMNouvelles