Création de trois chaires à la Faculté grâce à la Fondation Caroline Durand

Ces trois nouvelles chaires ont un point commun: la vision d’une fondation qui mise sur l’innovation et des objets de recherche qui ont tous un caractère unique.

Au total, la Fondation Caroline Durand aura accordé plus de 15 M$ pour la création de trois nouvelles chaires de recherche à la Faculté de médecine: la Chaire Fondation Caroline Durand en audition et vieillissement de l’Université de Montréal; la Chaire Fondation Caroline Durand en thérapie cellulaire des maladies de l’œil de l’Université de Montréal à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont; et la Chaire Fondation Caroline Durand en traumatologie aigüe de l’Université de Montréal.

D’ici quelques années, et grâce à la générosité de la Fondation et de ses administrateurs, il est réaliste d’imaginer que nous comprendrons mieux les effets d’une commotion cérébrale chez un joueur de football ou chez un jeune hockeyeur et ses répercussions dans leur vie. Il est aussi permis d’espérer une solution autre qu’une greffe pour les patients atteints d’une maladie dégénérative de la cornée. Et nous pouvons aspirer à voir une amélioration significative de la qualité de vie des aînés touchés par une déficience auditive.

Lire la suite sur UdeMNouvelles