Une découverte de l’IRCM pourrait pour prévenir le diabète de type 2 et l’obésité.

Une découverte de l’IRCM apporte des précisions sur l’ostéocalcine, une hormone produite par les os qui influencerait le métabolisme du sucre et des graisses dans notre corps.

Votre ossature est bien plus que la charpente qui soutient les muscles et les tissus de votre corps. Elle fait aussi office de productrice d’hormones. Mathieu Ferron en sait quelque chose. Le chercheur de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal étudie depuis une dizaine d’années l’ostéocalcine. Cette hormone produite par nos os influencerait le métabolisme du sucre et des graisses dans notre corps.

Dans un récent article publié dans The Journal of Clinical Investigation, l’équipe du Dr Ferron a d’ailleurs dévoilé une nouvelle pièce du puzzle qui expliquerait le fonctionnement de l’ostéocalcine. Ultimement, cette découverte pourrait ouvrir la porte à des pistes pour prévenir le diabète de type 2 et l’obésité.

Lire la suite sur UdeMNouvelles