Le travail de trois chercheurs de l’UdeM est récompensé par Cœur + AVC

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) a honoré, à la soirée Cœur Québec, cinq chercheurs émérites en leur remettant des prix d’excellence en recherche. Parmi eux figurent Sylvie Perreault, Gregor Andelfinger et Anne Gallagher, de l’Université de Montréal.

Ces prix, accordés annuellement par Cœur + AVC, mettent en lumière le travail exceptionnel de chercheurs travaillant dans le domaine de la santé cardiovasculaire et vasculaire cérébrale.

Sylvie Perreault, professeure à la Faculté de pharmacie, a reçu la Bourse d’excellence Groupe Jean Coutu en recherche cardiovasculaire. D’une valeur de 50 000 $, cette bourse annuelle est remise à un chercheur chevronné pour son projet sur l’arythmie cardiaque.

Le Dr Gregor Andelfinger, cardiologue pédiatre et professeur-chercheur au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, a reçu le Prix d’excellence RBC Banque Royale, d’une valeur de 20 000 $, décerné à un chercheur émérite qui travaille sur la recherche cardiovasculaire.

Lire la suite sur UdeMNouvelles