Janusz Kaczorowski devient le nouveau titulaire de la Chaire pour la prévention et le contrôle de l’hypertension.

Le chercheur au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal et professeur titulaire et directeur de recherche au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence à l’Université de Montréal Janusz Kaczorowski devient le nouveau titulaire de la Chaire pour la prévention et le contrôle de l’hypertension.
La ministre de la Santé Ginette Petitpas a annoncé aujourd’hui un investissement de 1,125 million de dollars sur cinq ans pour soutenir les travaux de cette chaire de l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), en partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada et Hypertension Canada.

Janusz Kaczorowski a pour mandat de générer de nouvelles connaissances, de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’hypertension et de mettre en place de nouvelles pratiques pour améliorer la prévention et le contrôle de l’hypertension. Ses travaux permettront d’améliorer les programmes canadiens actuels, d’en cerner les lacunes et enfin d’élaborer de nouvelles politiques, programmes et interventions.

Lire la suite sur CRCHUM