Le Dr Jean-Lucien Rouleau devient membre de l’Ordre du Canada

La gouverneure générale, Julie Payette, a remis aujourd’hui l’Ordre du Canada à Jean-Lucien Rouleau pour sa contribution à l’avancement des connaissances en cardiologie en tant que chercheur, clinicien et administrateur universitaire.

Jean-Lucien Rouleau est professeur émérite du Département de médecine de l’Université de Montréal. Chercheur de réputation internationale à l’Institut de cardiologie de Montréal, le Dr Rouleau s’est illustré dans toutes les sphères d’activité où il a exercé. Il a obtenu la reconnaissance du milieu de la santé par ses recherches en cardiologie, qui ont porté notamment sur la défaillance cardiaque, le postinfarctus, le remodelage ventriculaire, les neurohormones, la défaillance cardiaque postinfarctus et la chirurgie cardiaque. Ses travaux ont eu des retombées notables sur la prévention des maladies du cœur et ont mené à l’élaboration de traitements innovateurs aujourd’hui couramment utilisés.

Lire la suite sur UdeMNouvelles