L’engagement d’Annie Cauchon et de Michèle Brochu reconnu par la faculté

Pour la 9e année consécutive, la faculté a remis ses prix d’engagement social à deux de ses membres qui se sont illustrés par la qualité de leur engagement bénévole pour une cause sociale liée à la mission de la faculté.

Catégorie personnel de soutien et d’administration

Cette année, le prix Engagement social, catégorie personnel de soutien et d’administration a été remis à Annie Cauchon, superviseure de stage au Département de nutrition. Diplômée de l’UdeM en nutrition, et détentrice d’une maîtrise en nutrition internationale, Mme Cauchon s’implique depuis 2015 à la Fondation Le cœur sur la main qui encourage le développement communautaire dans une approche d’autonomisation des bénéficiaires. Elle agit à titre d’administratrice bénévole du conseil d’administration, à Montréal, mais également sur le terrain.  À l’été 2017, elle a pris de son temps de vacances personnelles pour aider l’Orphelinat Notre-Dame de la Ste Croix au Cameroun afin de consolider plusieurs des actions et opérations en cours dont le développement d’entreprises d’économie sociale.

Catégorie personnel enseignant

Michèle Brochu et Hélène Boisjoly

Le prix Engagement social, catégorie personnel enseignant est remis à Michèle Brochu, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et professeure au Département de pharmacologie et physiologie, pour tout ce qu’elle fait et transmet comme message d’espoir et de résilience auprès des familles endeuillées par le suicide d’un proche qu’ils chérissent, mais également pour le message qu’elle véhicule autour d’elle, dans ses salles de cours, à la radio, à la télévision qu’il faut exprimer si on souffre, s’ouvrir aux autres. Elle rappelle à chacun d’être une oreille attentive sans jugement pour les autres! Et qu’ensemble nous pouvons faire une différence! Mme Brochu a choisi de remettre son prix de 500 $ à l’Association québécoise de prévention du suicide.

Les lauréates ont reçu un trophée et un chèque de 500 $ destiné à la cause qu’elles soutiennent pour les encourager dans leur engagement bénévole.