Pierre Legendre et Fred Saad figurent parmi les scientifiques les plus cités dans le monde

Les professeurs de sciences biologiques et de chirurgie de l’UdeM figurent sur la liste 2017 des scientifiques les plus cités à l’échelle internationale.

Pierre Legendre et Fred Saad, tous deux professeurs à l’Université de Montréal, figurent sur la liste 2017 des scientifiques les plus cités à l’échelle internationale, selon les indicateurs scientifiques de la société Clarivate.

Professeur de chirurgie urologique à l’Université de Montréal, Fred Saad est chef du service d’urologie et directeur de l’oncologie urologique au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il est également directeur du laboratoire d’oncologie moléculaire en cancer de la prostate de l’Institut du cancer de Montréal et directeur de la recherche en oncologie au Centre de recherche du CHUM. Depuis 2004, le Dr Saad est titulaire de la Chaire de recherche en cancer de la prostate de l’UdeM. En mai 2017, il a reçu le Prix de contribution exceptionnelle.

Les recherches du Dr Saad se concentrent principalement sur les marqueurs pronostiques moléculaires dans le cancer de la prostate et sur les nouvelles approches en ce qui concerne le cancer de la prostate avancé.

Lire l’article complet sur UdeMNouvelles