Nouvel appui majeur à la recherche à l’Université de Montréal

L’UdeM a obtenu quatre nouvelles chaires ainsi que le renouvellement d’une chaire au concours d’octobre 2016 du Programme des chaires de recherche du Canada.

Cinq chaires: c’est le bilan de l’Université de Montréal au concours d’octobre 2016 du Programme des chaires de recherche du Canada. Ces chaires, qui font partie des 176 que le gouvernement fédéral vient d’accorder ou de renouveler dans 42 universités canadiennes, représentent un investissement direct de 3 400 000 $ pour l’Université.

Le Programme des chaires de recherche du Canada a pour objectif principal de recruter et de maintenir en poste les meilleurs chercheurs. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les quatre nouvelles chaires et le renouvellement d’une chaire à l’UdeM. Les travaux de recherche ainsi financés sont menés dans les secteurs d’excellence en recherche de l’Université, soit le cycle de vie, les déterminants de la santé, les nouveaux matériaux, l’organisation sociale et politique et le secteur des innovations thérapeutiques.

Lire la suite sur UdeMNouvelles