Commençons l’année avec des objectifs ambitieux et mobilisateurs

Quoi de mieux que de commencer l’année avec de nouvelles idées et de nouveaux projets! C’est avec grand plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je partage avec vous le plan stratégique 2017-2021 de votre faculté.

Vous avez été nombreux à y contribuer et votre participation aux consultations a été fort inspirante et motivante. Cela augure très bien pour la suite des choses.
Cette planification n’a pas de stratégique que le nom. Elle est finement structurée pour nous permettre de bien saisir les opportunités qui s’offrent à nous dans un environnement en constante évolution. Le plan s’organise autour de sept thématiques transversales et de six orientations stratégiques qui nous guideront dans nos actions d’ici 2021.

En consultant le document, vous constaterez notre désir de soutenir solidement notre réseau clinique et de recherche afin d’offrir à nos étudiants une expérience d’apprentissage positive qui les mènera à une carrière épanouissante au service de nos concitoyens. Nous voulons aussi accompagner davantage nos professeurs et notre personnel dans leur cheminement de carrière. Ce document et les exemples de projets qu’il contient reflètent les valeurs d’innovation, de respect, d’engagement social, de responsabilité et de rigueur propres à notre faculté.

D’ici 2021, nous renforcerons les liens avec nos diplômés et nos partenaires afin d’en faire de réels alliés dans notre quête d’amélioration constante. Finalement, nos efforts iront aussi à la rénovation des espaces pour nos étudiants, nos chercheurs, nos enseignants et notre personnel afin de bien ancrer notre faculté dans la modernité.

Notre feuille de route se veut des plus ambitieuses et réaffirme notre engagement envers vous et avec vous. Je suis confiante qu’avec l’ensemble de nos expertises et talents, nous parviendrons à faire avancer toujours plus loin notre faculté et l’Université de Montréal.

Bonne lecture!

Hélène Boisjoly