Trois équipes de recherche de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal comptent parmi les 32 lauréats des nouvelles subventions fédérales de 19,8 M$ pour la conception d’appareils de haute technologie au cours des trois prochaines années.
Les équipes menées par Natalie Bier (École de réadaptation), Isabelle Brunette (Département d’ophtalmologie) et Guy Cloutier (Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire) ont reçu un total de 1,11 M$.
L’annonce en a été faite aujourd’hui à Toronto par Bill Blair, secrétaire parlementaire de la ministre de la Justice et procureure générale du Canada et de la ministre de la Santé, et Kate Young, secrétaire parlementaire à Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Le financement est offert par l’entremise du Programme de projets de recherche concertée sur la santé, un partenariat entre les Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.
La trentaine de projets de recherche financés recevront une moyenne de 618 750 $ chacun. Le programme fédéral a pour but de réunir des spécialistes des sciences naturelles et du génie ainsi que des chercheurs en santé autour de projets avant-gardistes visant à mettre au point de nouveaux dispositifs, traitements ou interventions.