Gestion du stress et de l’anxiété: une trousse Web pour les futurs médecins

Une trousse Web a été conçue pour soutenir les étudiants en médecine qui vivent de l’anxiété de performance.

Le site Gestion du stress et de l’anxiété, créé d’abord pour les étudiants au doctorat de premier cycle en médecine de l’Université de Montréal, est un détour que devrait s’imposer tout étudiant qui éprouve des symptômes d’anxiété et de stress.

Un détour qui n’en est pas vraiment un, puisque ce site, qui est une véritable mine de renseignements, lui facilitera grandement la vie. La trousse Web conçue à l’intention des futurs médecins comprend des outils de référence à utiliser dès les premiers signes de stress ou d’anxiété, par exemple des applications mobiles, des mises en situation ainsi que cinq capsules vidéos dans lesquelles des étudiants et de jeunes médecins proposent des pistes de solution. Les neuf applications mobiles recommandées sont les coups de cœur d’un groupe d’étudiants qui les ont eux-mêmes sélectionnées et évaluées, ce qui évite bien des tracas lorsqu’on ignore quelles sont les applications existantes et efficaces pour mieux gérer le stress et l’anxiété de performance.

Lire la suite sur UdeMNouvelles