Dany Gagnon remporte le Prix d’excellence pour l’encadrement aux cycles supérieurs.

En moins de 10 ans, Dany Gagnon s’est illustré parmi les meilleurs pédagogues de l’École de réadaptation de l’Université de Montréal pour l’encadrement des étudiants aux cycles supérieurs. Ce professeur agrégé a récemment reçu le prix d’excellence dans cette catégorie. «Dany Gagnon est la référence pour ses collègues en raison de ses habiletés à recruter, motiver et retenir des étudiants en sciences de la réadaptation dans son laboratoire de recherche», fait valoir dans sa lettre d’appui au candidat la directrice de l’école, Louise Demers.

Depuis son entrée en fonction à titre de professeur à l’UdeM, en 2009, il a particulièrement attiré l’attention avec sa vision et sa philosophie de l’encadrement aux cycles supérieurs. À ce jour, il a dirigé 15 étudiants à la maîtrise, 12 au doctorat et 5 au postdoctorat. Et c’est sans compter les 4 résidentes du programme de médecine physique et réadaptation qui ont fait un stage de recherche sous sa direction, les 50 étudiants à la maîtrise en sciences de la physiothérapie qui ont effectué un travail dirigé et la dizaine d’étudiants étrangers venus faire des séjours d’au moins quatre mois dans son laboratoire de pathokinésiologie, à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal. Tous sans exception ont terminé leur formation dans les délais requis, ce qui dénote le caractère exceptionnel de son encadrement.

Lire la suite sur UdeMNouvelles