Agrément CAPUC-AO pour l’École d’orthophonie et d’audiologie

L’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal a obtenu l’agrément complet du Conseil d’agrément des programmes universitaires canadiens en audiologie et en orthophonie (CAPUC-AO).

La doyenne de la faculté, la docteure Hélène Boisjoly, et le vice-doyen aux sciences de la santé, monsieur Tony Leroux, ont accueilli la nouvelle avec grande fierté. « C’est une tape dans le dos qui souligne l’excellence et l’amélioration continue de l’école », a ajouté la docteure Boisjoly.

D’une durée de sept ans, cette reconnaissance est remise aux programmes canadiens d’orthophonie et d’audiologie qui satisfont entièrement aux normes nationales. Les programmes agréés se démarquent ainsi par la qualité constante du contenu des cours, la compétence des ressources en enseignement et l’excellence de la gouvernance et de la structure administrative.

« C’est la deuxième fois que l’école reçoit cet agrément, précise madame Natacha Trudeau, directrice de l’École d’orthophonie et d’audiologie. C’est la matérialisation de nos efforts pour offrir des programmes de renom qui permettent de former des professionnels engagés dans l’avancement des connaissances dans les domaines de la communication humaine, de l’équilibre, de la déglutition et de leurs troubles. C’est aussi un vote de confiance remarquable dans un contexte où nos programmes sont en profond changement. »

Rappelons que l’Université de Montréal est le seul établissement québécois à offrir une formation en audiologie et que l’École d’orthophonie et d’audiologie est l’un des plus importants centres de formation des orthophonistes et des audiologistes en Amérique du Nord.

Félicitations à tout le corps professoral et les membres du personnel qui ont participé de près ou de loin à l’obtention de cet agrément indispensable.

L’École d’orthophonie et d’audiologie en chiffres

• Étudiants : 286
  • Professeurs-chercheurs : 24