Stanley Nattel remporte le Prix de conférencier Ralph Lazzara

Professeur titulaire au Département de médecine de l’Université de Montréal, le docteur Stanley Nattel est lauréat du Prix de conférencier Ralph Lazzara pour sa contribution significative et unique en électrophysiologie clinique.

Décerné pour la première fois, ce prix récompense l’apport exceptionnel d’un chercheur pour l’élucidation du mécanisme, la localisation ou l’élimination des générateurs à l’origine des arythmies cardiaques.

Également cardiologue clinicien et chercheur à l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM), dont il a dirigé le Centre de recherche de 1990 à 2004, le docteur Nattel est un chef de file mondial dans la recherche sur la fibrillation auriculaire, un type d’arythmie très fréquent chez les personnes âgées.

Le docteur Nattel est titulaire de la Chaire Paul-David en électrophysiologie cardiovasculaire de l’Université de Montréal, en plus d’être fellow de la Société royale du Canada, du American College of Cardiology et de la Heart Rhythm Society.