Crédit : Conseil supérieur de la langue française

Le recteur Guy Breton est récipiendaire de l’Ordre des francophones d’Amérique

Le Conseil supérieur de la langue française a dévoilé, le 9 octobre, les noms des nouveaux récipiendaires de l’Ordre des francophones d’Amérique et le recteur Guy Breton est l’un de ceux nommés pour le Québec, en compagnie de l’écrivain Michel Tremblay.

« À travers les méandres de l’histoire et de la politique, malgré les pressions nouvelles de cette ère technologique, nous avons su préserver, maintenir et faire fleurir la langue française dans cette terre qui lui a parfois été hostile. Nous avons su le faire, non pas en choisissant le repli et la frilosité, mais en choisissant l’ouverture et la générosité. Notre différence n’est pas un poing levé, c’est une main tendue », a déclaré Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, anciennement professeur et directeur du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de la Faculté de médecine.