Trois professeurs et diplômés de l’École de réadaptation récompensés par l’OPPQ

Raymonde Fortin

Raymonde Fortin, enseignante au programme de physiothérapie de l’École de réadaptation, a reçu de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) le prestigieux prix Carol-L.-Richards 2019, soulignant sa carrière exceptionnelle à titre de physiothérapeute.

Madame Fortin contribue depuis plusieurs années à la formation des étudiants en physiothérapie dans le domaine musculosquelettique et, plus spécifiquement, depuis quelques années à l’enseignement en radiologie et en imagerie médicale. Elle joue notamment un rôle-clé dans le cheminement du dossier de reconnaissance des compétences des physiothérapeutes dans la prescription des examens radiographiques à la suite d’un traumatisme aigu.

Joseph Omer Dyer

Joseph Omer Dyer, professeur agrégé au programme de physiothérapie de l’École de réadaptation, a reçu le prix du Mérite 2019 du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ). Cette reconnaissance est remise à un professionnel qui s’est distingué au sein de sa profession et de son ordre professionnel.

Monsieur Dyer est très impliqué à l’OPPQ et au programme de physiothérapie pour son expertise en développement des compétences, en pédagogie (notamment pour le raisonnement clinique) et dans les dossiers reliés à l’inspection professionnelle.

Rachel Brosseau

Rachel Brosseau, professeure agrégée de clinique au programme de physiothérapie de l’École de réadaptation, est la lauréate 2019 du Prix Excellence – Physiothérapeute de l’OPPQ, qui reconnaît son implication dans l’utilisation de l’échographie pulmonaire en physiothérapie.

Madame Brosseau est une pionnière dans ce domaine, en plus d’être réputée pour sa contribution à la formation des étudiants et professionnels. Impliquée à différents titres dans la recherche traitant du domaine cardiorespiratoire, elle est aussi auteure et co-auteure de conférences et affiches scientifiques présentées dans des congrès nationaux et internationaux.