Prolongation du mandat de la doyenne Hélène Boisjoly

Le Conseil de l’Université de Montréal a prolongé le mandat de la docteure Hélène Boisjoly, doyenne de la Faculté de médecine, jusqu’au 31 août prochain. Les processus de nomination qui étaient en cours ont été suspendus et seront repris à une date ultérieure.

La crise sanitaire qui prévaut actuellement et qui entraîne des bouleversements majeurs dans le système de santé mais également dans le monde du travail explique ces décisions du Conseil, qui a jugé plus prudent de laisser ces équipes facultaires en place pour le moment.

« Je tiens à remercier du fond du cœur Hélène Boisjoly et toute son équipe d’avoir accepté de prolonger leur mandat dans le contexte tout particulier où la Faculté de médecine est fortement sollicitée. Sous le leadership de la docteure Boisjoly, la faculté a été un acteur de premier plan de notre université et du système de santé et je suis heureux de pouvoir compter sur sa sagesse et son expérience dans la tempête que nous traversons », a dit Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal.