eating, food and leisure concept - group of people sharing green beans at table

Agrément complet pour la Direction du développement professionnel continu

La Direction du développement professionnel continu (DPC) a obtenu l’agrément complet du Comité d’agrément de l’éducation médicale continue (CAÉMC), réuni en téléconférence le 26 mai dernier. Le CAÉMC a d’ailleurs félicité la DPC pour la qualité du rapport d’état soumis.

La doyenne de la faculté, la docteure Hélène Boisjoly, a accueilli avec fierté la nouvelle : « C’est le résultat de beaucoup de travail mené au cours des récentes années, et le reflet d’un profond désir d’amélioration », s’est-elle exprimée. Le vice-doyen aux affaires professorales et au développement pédagogique et professionnel, le docteur Mario Talajic, a également tenu à souligner « le dévouement et les efforts déployés par l’ensemble des acteurs derrière cette réussite ».

Valide pour un cycle de huit ans, cette reconnaissance est remise aux unités universitaires canadiennes d’éducation médicale continue qui satisfont entièrement aux normes nationales.

Après l’évaluation il y a deux ans, le responsable de la Direction du développement professionnel continu, le docteur Vincent Jobin, et son équipe ont travaillé très fort afin de planifier un programme de recherche, de déployer un environnement numérique d’apprentissage adapté à la formation continue et de mettre sur pied un comité d’évaluation.

« L’agrément complet vient donc valider que nos programmes répondent à notre mission, soit d’accompagner les professionnels en exercice dans le but de répondre aux besoins actuels de santé populationnels », précise le docteur Jobin.