Andrés Finzi nommé au Collège de nouveaux chercheurs de la SRC

Andrés Finzi fait partie des 50 nouveaux membres admis au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada (SRC).

Professeur au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, Andrés Finzi est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en entrée rétrovirale et directeur du laboratoire d’entrée rétrovirale au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Il est un chef de file reconnu à l’échelle internationale dans le domaine de la réplication du VIH et des fonctions de récepteur des anticorps. Ses travaux, qui ont permis de découvrir plusieurs nouveaux mécanismes d’évasion immunitaire du VIH, ont d’importantes répercussions sur la mise au point de nouvelles stratégies thérapeutiques pour combattre ce virus.

Les nouvelles et nouveaux membres seront officiellement accueillis au sein de la SRC à l’occasion de l’activité annuelle Célébrons l’excellence et l’engagement, qui se tiendra à Toronto et virtuellement le 27 novembre.

La nomination d’Andrés Finzi fait suite à celle de Guillaume Lettre en 2019.