Mohan Malleshaiah récompensé par les IRSC

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) soulignent le travail de Mohan Malleshaiah, professeur au Département de biochimie et médecine moléculaire. À titre de chercheur en début de carrière le mieux classé, le Prix du nouveau chercheur principal Maud Menten de l’Institut de génétique des IRSC lui est décerné. Cette distinction s’accompagne d’une bourse de 30 000 $.

Ce prix a été créé afin de reconnaître et de soutenir l’excellence en recherche des nouveaux chercheurs canadiens dont les travaux s’inscrivent dans le mandat de l’Institut de génétique des IRSC.

Mohan Malleshaiah a également reçu une subvention Projets des IRSC. Son laboratoire disposera d’une somme de 814 726 $ durant cinq années pour entreprendre le projet de recherche «Déchiffrer les réseaux de régulation de l’état des cellules souches à l’aide de l’analyse de cellules uniques».

Après des études postdoctorales à la Harvard Medical School, Mohan Malleshaiah s’est joint en 2018 à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), affilié à l’Université de Montréal. Il est aujourd’hui directeur de l’Unité de recherche en cellules souches et reprogrammation cellulaire de l’IRCM, unité qui se concentre sur la mise au jour des régulateurs spécifiques à l’état cellulaire, l’élucidation de leurs réseaux et la caractérisation de leur dynamique.