Une diplômée de la faculté reçoit une bourse du gouvernement du Royaume-Uni

Diplômée de la Faculté de médecine, la docteure Wenzhen Zuo a reçu une bourse financée par le gouvernement britannique afin d’entreprendre une maîtrise en santé publique de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

La docteure Zuo a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 2018. Elle a ensuite étudié à l’Université McGill pour sa résidence de troisième cycle en médecine familiale de 2018 à 2020 à l’Hôpital Sainte-Marie.

La docteure Zuo commencera sa maîtrise en 2021 après avoir choisi de reporter sa bourse d’un an afin de continuer à contribuer en tant que médecin au système de santé canadien pendant la pandémie de COVID-19.

La docteur Zuo: « Je me sens extrêmement honorée et privilégiée de recevoir le prix Chevening. Non seulement cela me permettra d’étudier la santé publique à LSHTM, mais aussi de faire partie de la communauté Chevening avec de jeunes leaders mondiaux. C’est une occasion unique d’échanger nos idées et de s’inspirer les uns des autres dans nos projets futurs. »

Chevening est un programme international de bourses du gouvernement britannique pour les leaders émergents, financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office. Il est actuellement présenté dans plus de 160 pays et territoires, et compte 14 chefs de gouvernement actuels ou passés parmi ses anciens élèves. La docteure Zuo a obtenu l’une des deux bourses accordées à des Canadiens à la suite d’un processus de demande hautement concurrentiel.