Les stages s’internationalisent en médecine

Le Prix d’excellence pour l’internationalisation des programmes a été décerné à Jean-François Gobeil, Pascal Barrette et Geneviève Bouchard, de la Faculté de médecine.

«L’enseignement de la médecine doit plus que jamais s’inscrire dans la vision d’un monde interdépendant, où les enjeux socioéconomiques, sanitaires et environnementaux ne trouveront d’issues favorables que par la force de la collaboration», affirme Hélène Boisjoly, ancienne doyenne de la faculté.

Répondant parfaitement à cette mission, la Direction de l’externat de la Faculté de médecine a développé l’offre de stages à l’étranger dans le cadre du programme d’études médicales de premier cycle. Jean-François Gobeil, médecin et directeur de l’externat de la faculté, Pascal Barrette, coordonnateur à la gestion des études, et Geneviève Bouchard, alors directrice du cabinet de la doyenne, des communications et des relations internationales, ont travaillé à une plus grande mobilité sortante des étudiants et des étudiantes.