Le docteur Antoine Boivin remporte le prix Donald I. Rice

17 novembre 2020

Chercheur régulier de l’axe Carrefour de l’innovation et de l’évaluation en santé du CRCHUM et professeur au Département de médecine de famille et médecine d’urgence, le docteur Antoine Boivin remporte le prix Donald I. Rice décerné par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale.

Décerné tous les 2 ans, ce prix, nommé en mémoire du docteur Donald I. Rice, directeur général du CMFC de 1965 à 1985, met à l’honneur un médecin de famille, membre du CMFC, qui a contribué de façon remarquable à l’enseignement et qui a fait preuve de vision et de leadership dans la discipline de la médecine familiale.

Le docteur Boivin est titulaire de la chaire de recherche du Canada sur le partenariat avec les patients et le public. Avec Vincent Dumez, il a cofondé le Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public, l’une des plus grandes organisations au Canada dirigées conjointement par des patients et des professionnels de la santé pour appuyer la science et la pratique de l’implication des patients et des citoyens.