La faculté reçoit le prix Nobel de la médecine 2020

La Faculté de médecine est fière de recevoir le docteur Michael Houghton, colauréat du prix Nobel de médecine 2020, le 2 décembre prochain, à l’occasion de son symposium Combattre la COVID-19 : de la prévention au contrôle.

Médecin britannique basé au Canada, le docteur Houghton s’est vu remettre ce prestigieux prix aux cotés de Harvey J. Alter et de Charles M. Rice pour leurs travaux sur l’hépatite C. Les trois virologues ont été récompensés pour leur contribution décisive, à des années d’écart, à la découverte de ce virus.

La faculté est honorée d’accueillir virtuellement cette sommité dans le contexte actuel de pandémie; sa présence soulignant l’importance de l’avancement des découvertes scientifiques sur les enjeux de la société.