Tony Leroux devient vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité

Monsieur Tony Leroux, jusqu’à tout récemment vice-doyen aux sciences de la santé à la Faculté de médecine, deviendra vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité le 1er janvier 2021, pour un mandat de cinq ans.

Monsieur Leroux a piloté avec succès l’intégration de l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique à la faculté. Diplômé en psychologie (Université Carleton) et en sciences biomédicales (Université de Montréal), Tony Leroux est professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie et chercheur au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.

Professeur et chercheur engagé, monsieur Leroux a obtenu de nombreux prix, dont un prix d’excellence en enseignement de l’UdeM en 2006. Ses travaux de recherche ont contribué à mieux faire connaître les répercussions du bruit sur la santé humaine et à faire avancer de nombreuses causes, dont la reconnaissance juridique de la surdité professionnelle. Il a également travaillé à divers projets d’envergure, dont la mise en place, par le ministère de la Santé et des Services sociaux, du Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés.