William Masse reçoit le prix de détermination Dermadry

William Masse, étudiant au programme de la majeure en soins pré hospitalier d’urgence avancée, est le tout premier lauréat du prix de détermination Dermadry. Cette bourse de 2 000$ récompense un étudiant d’un des programmes du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence (DMFMU) ayant fait face à l’adversité durant ses études.

Avec l’arrivée de la COVID, William a poursuivi ses activités cliniques au sein de la Corporation d’urgence santé pour aider ses collègues sur le terrain et prodiguer des soins aux patients atteints du virus.

Il est aussi représentant de ses pairs au sein de son programme d’étude et participe activement à l’amélioration des protocoles de sa formation. Pour favoriser un sentiment d’appartenance auprès des étudiants de la majeure en soins pré hospitalier d’urgence avancée, il a créé et piloté un club de lecture pour bonifier une formation continue au sein de ses collègues et a contribué à une revue de littérature scientifique dans le but d’améliorer les pratiques en contexte de soins hospitaliers.

« Considérant que le DMFMU déborde de talents, j’ai ressenti une grande joie d’être le candidat retenu pour ce prix! Je tiens à remercier sincèrement mes donateurs, votre générosité me donne l’opportunité de me concentrer sur ma réussite scolaire et à l’atteinte de mes objectifs. Votre soutien est grandement apprécié et représente une belle marque d’encouragement pour la suite », s’est exprimé William Masse.

En raison de son parcours inspirant et de son implication au sein de son programme d’étude, il a su démontrer au comité d’attribution toute sa détermination à transformer son expérience de façon positive malgré un contexte difficile.

Plus sur Dermadry et son prix de détermination

Le prix de détermination Dermadry récompense un(e) étudiant(e) ou un(e) résident(e) inscrit(e) à temps plein dans un des programmes du DMFMU ayant fait preuve de détermination dans un contexte d’adversité, une implication et un engagement soutenu au niveau social ou communautaire ou avoir présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans son milieu académique ou communautaire.

Dermadry est une compagnie montréalaise fondée par trois entrepreneurs diplômés de l’Université de Montréal, Maxime Calouche, Nicolas Jolicoeur et Mathieu Mireault, qui souhaitaient redonner à la Faculté de médecine dans le contexte de la pandémie.

L’entreprise a été créée afin de résoudre une situation qui affectait l’un d’entre eux : la sudation excessive (ou hyperhidrose). Dans le sous-sol d’un des trois partenaires, ils se sont lancés dans la production d’une machine à ionophorèse (une technologie réduisant substantiellement la sueur abondante) qui afin de corriger ce problème. L’appareil a obtenu la certification de Santé Canada en 2018, puis celui la Food and Drug Administration (FDA) en 2020.

Un succès d’entreprenariat et d’avancées médicales!