De nouveaux prix pour l’engagement social étudiant

En collaboration avec le Réseau des diplômés et des donateurs et la Fondation familiale Carsley, la Faculté de médecine est fière d’offrir de nouveaux prix pour récompenser ses étudiants socialement engagés.

Les Prix Carsley-Rouleau pour l’engagement social soulignent l’implication de leaders étudiants dans des activités visant l’avancement des soins aux personnes désavantagées socialement, économiquement ou vulnérables, et réalisées à l’extérieur des activités régulières de leur programme de formation.

Deux prix de 10 000 $ sont ainsi décernés à un étudiant de chacun de ces deux secteurs de la Faculté de médecine : sciences de la santé (physiothérapie, ergothérapie, orthophonie, audiologie ou nutrition) et programme de doctorat de 1er cycle de médecine.

Une origine philanthropique

Les Prix Carsley-Rouleau pour l’engagement social sont nés du souhait de célébrer un parcours inspirant, tout en valorisant des soins de santé dans un contexte qui privilégie l’humanité et la dignité des patients.

Les prix existent grâce à la générosité de la famille Carsley jumelée à l’altruisme et à la qualité des soins prodigués aux patients par le docteur Jean-Lucien Rouleau, membre de l’Ordre du Canada et doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal de 2003 à 2010.

Ces prix sauront insuffler, espère la famille Carsley, une âme bien particulière à la médecine traditionnelle auprès de ceux qui font leurs premiers pas dans le domaine, à l’image du docteur Rouleau.

Comment postuler

Les candidats éligibles doivent remplir ce formulaire et joindre l’ensemble des documents suivants :

• Relevés de notes depuis le début des études collégiales
  • Deux lettres d’appui de répondants qui peuvent témoigner de vos compétences en leadership et de votre engagement social

Ils doivent envoyer le dossier complet en un seul fichier .PDF identifié de la façon suivante : PrixCR_NOM_Prénom_Programmed’études.pdf à Marylène Joyal (marylene.joyal@umontreal.ca) au plus tard le 1er novembre 2021 à 8 h AM.