(Re)bienvenue chez nous!

Présence sur les campus, cours en classe, reprise des services universitaires : enfin un retour à un semblant de normalité!

J’espère que vous avez pu profiter de l’été pour vous reposer, vous ressourcer auprès de vos proches et, qui sait, découvrir de nouveaux paysages d’ici et d’ailleurs.

Je remercie tous les membres de notre communauté facultaire qui ont contribué à éduquer leur entourage sur l’efficacité et l’innocuité des vaccins et souligne les efforts de ceux qui ont prêté main forte dans les cliniques de vaccination cet été.

Grâce à chacun de vous, cette rentrée peut se faire en chair et en os. Nous pourrons enfin profiter de nos lieux d’apprentissages, de rencontres, d’échanges et de dépassement qui caractérisent un parcours universitaire riche et stimulant. À cet effet, je vous invite à consulter la page Info COVID-19 de l’université pour connaître l’ensemble des mesures sanitaires pour cet automne.

Également grâce à vous, j’ai enfin la chance de vous rencontrer en personne, pour la première fois depuis mon entrée en poste il y a maintenant un an. Cette première année de mandat a d’ailleurs été l’occasion pour l’équipe de direction et moi-même d’échanger avec les apprenants, les enseignants, les chercheurs et les membres du personnel de toute la faculté afin de consolider nos priorités et nos objectifs. Votre précieux apport aura été très enrichissant, je vous remercie de votre collaboration.

Nous aurons prochainement l’occasion de partager cette planification stratégique, mais il est clair que la collaboration et le partage sont essentiels à notre réussite. En identifiant une vision commune dans laquelle nous sommes tous représentés, respectés et valorisés, nous contribuerons à bâtir un avenir en santé au bénéfice des communautés d’ici et du monde.

Bref, une nouvelle année qui commence dans l’enthousiasme, l’espoir et la motivation.

Bonne rentrée à tous et au plaisir de vous croiser très bientôt!

Patrick Cossette
Doyen de la Faculté de médecine