Trang Hoang remporte le prix Mentor scientifique 2021

1 octobre 2021

Justine Latour Trang Hoang

Trang Hoang, professeure titulaire au Département de pharmacologie et physiologie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheuse principale à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie, a reçu le prix Mentor scientifique 2021 du Club de recherches cliniques du Québec. C’est la deuxième femme à recevoir ce prix depuis sa création en 2002.

Directrice du programme de biologie moléculaire à la Faculté de médecine de l’UdeM, Trang Hoang a accueilli dans son laboratoire plus de 72 étudiants et étudiantes et leur a transmis sa passion pour la recherche, sa rigueur scientifique, sa curiosité intellectuelle ainsi que son désir de repousser les limites du savoir et de faire avancer la recherche sur le cancer.

Récemment lauréate du prix Jeanne Manery Fisher 2021 de la Société canadienne pour les biosciences moléculaires, nommée commandeure de l’Ordre de Montréal et officière de l’Ordre national du Québec, Trang Hoang est reconnue internationalement pour son expertise en biologie des cellules souches normales et leucémiques et ses travaux menés sur la leucémie lymphoblastique aigüe