Un module plus convivial et rétroactif

Le système de gestion des stages de résidence poursuit son virage technologique pour faciliter les évaluations.

Le système de gestion des stages de résidence franchit une étape : dès le 1er juillet, dix programmes accèderont à la mise en ligne d’un nouveau module « MedSIS CPC » destiné à la documentation des activités professionnelles confiables (APC) effectuées par les résidentes et résidents.

« Le développement de ce module a été préparé avec soins par les équipes académique et des technologies de l’information pour répondre adéquatement aux besoins de tous les partenaires impliqués de près ou de loin dans l’évaluation en approche par compétence », souligne Mario Talajic, vice-doyen exécutif, Sciences cliniques et réseau.

Plus conviviale, cette version mobile du système de gestion des stages favorise des évaluations et des rétroactions plus rapides.

DES AVANTAGES CLÉS

UN MODE DE FONCTIONNEMENT SIMPLE

Des ressources et des outils de formation ont été mis en place pour faciliter la transition et accompagner les étudiantes et étudiants de même que les équipes professorales.

Voici la liste des programmes qui bénéficieront de cette solution dès la prochaine année académique:

• Anesthésiologie | R1 à R5
  • Cardiologie de l’enfant | R4
  • Dermatologie | R1
  • Génétique et génomique médicale | R1
  • Hématologie | R4 et R6
  • Médecine de l’adolescence | R4
  • Médecine interne générale | R4 & R5
  • Médecine maternelle et fœtale | R6
  • Oncologie gynécologique | R6
  • Radiologie diagnostique | R1

Au cours des prochaines années, la Faculté permettra à tous les programmes de résidence, incluant la médecine familiale et le doctorat en médecine (externat), d’utiliser cette nouvelle solution technologique. Les plateformes actuelles demeureront fonctionnelles jusqu’à ce que la transition soit complétée.