Des chercheurs du Centre de recherche de l’HMR obtiennent le soutien du CRSNG

Professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, Yoshiaki Tanaka dirige l’unité de recherche génomique fonctionnelle et bio-informatique de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Dans le cadre du Programme de subventions à la découverte, une subvention reconnaissant son expertise et le mérite de son projet lui a été octroyée par le CRSNG. Elle lui permettra de poursuivre ses recherches portant sur la régulation médiée par l’enzyme BRD4 du développement et de la fonction du cerveau humain.

Par ailleurs, la candidate au doctorat en microbiologie, virologie et immunologie Ève Mallet Gauthier a reçu l’une des prestigieuses bourses d’études supérieures — doctorat remises par le CRSNG à des étudiants et étudiantes qui se démarquent en vue d’assurer la constitution d’un bassin fiable de personnes hautement qualifiées et de satisfaire aux besoins de l’économie du savoir au Canada.

Enfin, les chercheurs Sylvie Lesage, Heather Melichar, Nathalie Labrecque, Bruno Larrivée et Santiago Costantino ont également obtenu le soutien de l’organisme pour l’acquisition d’un appareil à ultrasons à haute résolution, lequel leur permettra de raffiner la recherche sur des modèles animaux.